mardi 26 octobre 2010

Aquarium marin Red Sea Max

L'aquariophilie marine est une branche de l'aquariophilie qui se développe rapidement depuis la fin du XXème siècle. Depuis quelques années, un aquarium marin fait particulièrement parler de lui, il s'agit du Red Sea Max.

Initialement présenté dans sa version 130 D, cet aquarium d'eau de mer connaît un succès grandissant par sa nature de tout-intégré. Quelques défauts de conception lui sont reconnus mais la mode du custom aidant, les récifalistes (aquariophiles marins) trouvent de nombreuses améliorations.

Fort de ce succès, d'autres modèles comme le Red Sea Max 250 qui double la capacité de l'aquarium voient le jour. Tout récemment, c'est un modèle RSM 500 qui est exposé au Salon de Nuremberg. Les 250 et 500 litres accueillent facilement des coraux, le volume participe à leur maintenance dans cet espace clos.

Si le "tout-fait" présente un intérêt pour le débutant, il a également un coût non négligeable dont il faut tenir compte, et même si la customisation de ces aquariums a atteint quelques sommets (parfois curieux) pour le rendre performant, des solutions élaborées soi-même surpasseront les capacités des élégants modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire